Un polar, Le Poète...

Publié le 3 Mai 2014

Un polar, Le Poète...

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler d'un livre que j'ai lu très récemment, un polar.

Je ne suis pas très polar habituellement mais on m'a conseillé de m'essayer aux livres de Michael Connelly.

J'ai donc lu Le Poète, qui serait LE livre best seller de Connelly.

En effet, je n'ai pas été déçue. Dans la version originale, la préface est signée par le non moins célèbre Stephen King. Autant vous dire que ça met tout de suite dans l'ambiance.

C'est donc l'histoire de Sean McEvoy, un journaliste qui n'est pas convaincue que son frère jumeau, policier et retrouvé mort, se soit suicidé. Il découvre alors que plusieurs suicides de policiers ont une chose en commun, des lettres d'adieu reprenant des vers du poète Edgar Poe.

De là on suit le héros dans son enquête aux côtés du FBI.

Je n'ai pas pu me défaire de ce bouquin tant l'intrigue nous prend. On imagine alors plusieurs scénarios de fin mais jamais celui que nous réserve l'auteur.

A lire absolument!

Rédigé par Christine

Publié dans #Lecture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article