Cartier : Le Style et l'Histoire

Publié le 16 Février 2014

Cartier : Le Style et l'Histoire

Aujourd'hui j'ai envie de vous faire un compte rendu sur ma visite de l'exposition Cartier, le style et l'histoire qui se déroulait dans le salon d'honneur du Grand Palais.

L'expo se termine aujourd'hui. Depuis quelques jours maintenant je n'arrêtais pas de me dire qu'il fallait absolument que j'y aille sans jamais trouver le temps nécessaire. Et c'est à 2 jours de la fin que je me suis enfin décidée à trouver un moment dans le week end. De toute façon, je n'avais plus le choix (car plus possible de reporter) et plus le choix non plus dans les heures de visites.

Le succès étant ce qu'il est, la file d'attente hier était de 2h pour ceux qui n'avaient pas leur entrée. Je me suis donc félicitée d'avoir acheté mon billet en avance (la veille).

Au début pour tout vous avouer je voulais y aller pour voir en vrai le diadème porté par Kate Middleton lors de son mariage avec le Prince William et puis pouvoir admirer tous ces bijoux aussi incroyables les uns que les autres.

On retient que Cartier a su s'adapter à toutes les époques (notamment durant les années folles) et tous les styles. On comprend comment et pourquoi il est devenu un acteur incontournable dans l'art de sublimer les têtes royales, les stars hollywoodiennes, et satisfaire aux caprices des très très riches, je vous laisserai admirer le collier Maharadja...

Durant cette visite on en prend plein les yeux, on s'étonne, on est ébloui, impressionné par la grandeur des bijoux, par leur histoire également (pourquoi et comment ont ils été fabriqués, pour qui).

J'en suis repartie les yeux scintillant.

Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire
Cartier : Le Style et l'Histoire

Rédigé par Christine

Publié dans #Lifestyle

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article